5 Décembre 2022

L’accumulation de glace sur votre toiture.

La formation de glaçons sur la toiture des maisons peut être un phénomène inquiétant qui menace la sécurité et la durabilité des bâtiments.

Heureusement, il est possible de prévenir et de traiter ce problème en prenant les bonnes mesures. Les glaçons, connus sous le nom de glace damée, se forment lorsque de la neige fondue s'accumule sur un toit et se transforme en glace qui se solidifie à nouveau.

La glace damée commence généralement aux bords du toit et s'étend vers le centre. Elle est plus susceptible de se former si le toit est en pente et si la neige s'accumule. La formation de glace damée peut causer des dommages à votre toiture et à votre maison. La glace damée peut peser lourdement sur les tuiles ou les bardeaux et les endommager. Elle peut également créer des fissures et des infiltrations d'eau dans les murs et les toits.

Le Québec est une province connue pour ses hivers rigoureux et la couverture de glace sur les toits des maisons est un phénomène très commun. Cette accumulation de glace peut avoir des conséquences négatives pour les toitures et les bâtiments, et peut causer des dommages considérables si elle n’est pas traitée correctement.

La cause principale de l’accumulation de glace sur les toits est due à l'accumulation de neige et à l'humidité. Lorsque la neige fond en présence de l'air froid, l’eau s’accumule sur le toit et gèle, formant une couche de glace. Les températures glaciales du Québec peuvent aggraver la situation, car le froid peut empêcher la glace de fondre, et l'accumulation peut s'accroître si la situation n'est pas résolue.

Solution considérable

L'ajout d'isolation à la toiture d'une maison peut aider à réduire la formation de glace en empêchant la chaleur de s'échapper de l'intérieur de la maison. L'isolation provoque un effet de barrière thermique qui empêche la chaleur de s'échapper et permet à la toiture de conserver une température plus constante. Cela peut également aider à réduire la condensation sur les surfaces intérieures de la toiture, ce qui peut à son tour réduire la formation de glace.

‘‘La formation de moisissure’’

Obtenez une soumission

Quel que soit le projet, écrivez-nous pour obtenir plus de renseignements sur notre savoir-faire.